La Vibropercussion

Matériel de décolmatage et de vibration pour l'industrie

Percuteur DP

Les percuteurs pneumatiques de Type « DP » agissent sur les parois par chocs successifs, sans déformer leur support. L'énergie pneumatique leur confère une grande puissance de frappe. L’aimant permanent du piston percuteur adhère en position repos sur une plaque d'armature. L'air comprimé est alimenté par la partie supérieure. La pression dominant cette force magnétique libère le piston de son attraction, l'air se dégage spontanément et propulse à une vitesse de 6 à 7 mètres par seconde le marteau qui vient frapper sur la base, et transmet à son tour le choc à la paroi. Lorsque le percuteur est désaéré par l'électrovanne, un ressort replace le piston en position repos. L'opération peut alors se renouveler.

Les domaines d’applications sont très vastes. Ces vibrateurs industriels peuvent être montés sur des silos, des goulottes ou des tuyauteries. Les percuteurs pneumatiques de Type « DP » sont tout particulièrement adaptés aux tours d'atomisation, aux gros silos de stockage et aux trémies de grande importance.

Les différents modèles de vibrateurs de Type « DP » sont utilisés chaque fois qu’il est nécessaire de donner des percussions. Chaque appareil est adapté à une situation donnée. Suivant les paramètres et la problématique à résoudre, la gamme étendue des accessoires permet une adaptation parfaite (électrovanne – impulseur – relais de programmation, etc...).


Accès au dossier technique